Les mères ajoutent du pain à l'injera et font preuve de savoir-faire artisanal

Beaucoup de mères de nos élèves restent et travaillent à l'école. Leur coopérative, que les Amis canadiens de l'Académie fraîche et verte soutiennent, s'est développée pour atteindre 250 dames.

Non seulement ils préparent et cuisinent chaque jour des repas pour 500 étudiants, membres du personnel, enseignants et mères, mais beaucoup ont acquis de nouvelles compétences en matière d'artisanat et de production alimentaire.

Les mères fabriquent une gamme étonnante d'écharpes en coton sur des métiers à tisser actionnés à la main, et ajoutent des sandales, des poteries, des paniers et des objets en osier à l'étalage d'articles faits main dans deux magasins situés sur la propriété de l'école. En fait, le coton qu'elles utilisent est filé à la main sur place et teint selon des méthodes traditionnelles.

Muday, le fondateur de l'école, a lancé une opération de fabrication d'injera, le pain plat local, en 2015. Aujourd'hui, elle le livre à des clients dans tout Addis-Abeba. En 2018, elle a ajouté un four à bois pour cuire du pain sous contrat pour un hôpital et une prison locaux, ainsi que pour l'école.

Toutes ces opérations permettent aux femmes d'acquérir des compétences et des revenus et contribuent à rendre la communauté scolaire autosuffisante.

Les écharpes peuvent être commandées depuis les États-Unis dans notre boutique Etsy, et les demandes spéciales d'artisanat peuvent être adressées à neil@friendsoffreshandgreen.org .