Bonjour, je m'appelle Fasika Jembere et je suis étudiante à l'université de Toronto. J'ai visité l'école en Éthiopie en décembre dernier.

J'y ai passé quelques semaines à aider les mères à servir les repas et à participer aux autres tâches de l'orphelinat. Mon objectif principal était d'enseigner aux enfants et d'interagir avec eux. Le premier jour, alors que je faisais le tour de l'enceinte et que je saluais tous les élèves, j'ai été stupéfaite par la joie et le bonheur que tous les enfants dégageaient. Leur excitation à voir des visiteurs, à interpréter leurs chansons et à me montrer tout ce qu'ils avaient appris était vraiment contagieuse.

Pendant mon séjour avec les enfants, j'ai surtout passé mes journées avec la classe de pré-maternelle. Chaque enfant était avide d'apprendre et enthousiaste à l'idée de démontrer ses connaissances. Bien que l'enseignement soit principalement dispensé en amharique (la langue éthiopienne), les enfants apprennent tout de même l'anglais, et sont capables de lire et d'écrire. Ce qui m'a le plus touché lors de mes échanges avec les enfants, c'est la force de la communauté. Lorsque je demandais le nom d'un élève, un autre répondait en indiquant le nom de famille et d'autres informations supplémentaires sur son ami. Chaque élève considérait l'autre comme sa sœur ou son frère.

Mon expérience avec les enfants a été vraiment remarquable. J'étais de retour à Addis-Abeba cet été pour mon travail et je suis allée saluer les enfants. À ma grande surprise, même six mois plus tard, ils se souvenaient encore de moi et étaient impatients de partager toutes les nouvelles choses qu'ils avaient apprises au cours des derniers mois. Il est vraiment étonnant de voir l'impact que l'organisation caritative a sur la vie de tant de jeunes enfants et de femmes.