Je ne pourrais pas être plus heureux !

Je ne pourrais pas être plus heureux !

21 novembre 2014

Je suis arrivée à Addis Abeba très tôt jeudi matin et après m'être installée dans une très belle et confortable maison d'hôtes, je me suis rendue à l'école. Les enfants s'épanouissent ! L'attention et l'amour qu'ils reçoivent à l'école sont extraordinaires et c'est ce qui me pousse à revenir à l'école encore et encore. Grâce au travail de Muday dans cette école en Ethiopie, le monde est déjà meilleur.

Nous avons 10 nouveaux élèves cette année, ce qui porte à 170 le nombre d'enfants maintenus hors de la rue. Certains élèves sont revenus après avoir fréquenté le jardin d'enfants mais n'ont pas pu poursuivre leurs études parce qu'ils étaient élèves à Fresh and Green avant que nous ne commencions à augmenter les niveaux scolaires. Il est merveilleux de voir des enfants, qui avaient toutes les cartes en main après le jardin d'enfants, faire preuve d'un enthousiasme accru et d'un esprit renouvelé.

 

L'éducation est un droit et non un privilège

Malheureusement, dans de nombreux pays en développement, l'éducation n'est pas accessible à tous les enfants. Bien qu'elles soient obligatoires et gratuites en Éthiopie, les écoles ne sont pas fréquentées par tous les enfants. Les livres et les uniformes doivent être achetés et les repas ne sont pas fournis. De nombreux enfants travaillent dès leur plus jeune âge en cirant des chaussures, en vendant des bibelots ou en mendiant pour aider à nourrir leur famille. Dans les zones rurales d'Éthiopie, de nombreux enfants travaillent comme gardiens de moutons, mais rêvent d'aller à l'école et de partir en ville pour une vie meilleure.

Grâce à de nombreux et généreux donateurs, les enfants de Fresh and Green ont la possibilité d'accéder à une vie meilleure. Et avec le don de l'éducation, tout est possible. Ces enfants peuvent vraiment faire une différence dans ce monde et ont déjà fait une différence dans ma vie !

Paix-Trish


//


//


//