Fondateur de l'école

Académie verte et fraîche

Leur histoire

Fresh and Green Academy a été créée par Muday Mitiku dans le quartier de Yeka Kifle Ketema à Addis-Abeba, en Éthiopie, en 2000.

À l'origine, il s'agissait d'une école à but lucratif, mais lorsque Muday a vu qu'il y avait tant d'enfants affamés mendiant dans les rues, elle a commencé à les laisser entrer dans l'école. Les parents des élèves qui payaient les frais de scolarité ont refusé que leurs enfants aillent à l'école avec les enfants des rues et se sont retirés.

C'est le cas de quelques intrépides hôtesses de l'air. Lors d'un voyage de bénévolat qui a changé leur vie à la Fresh and Green Academy, ils ont constaté que l'école avait un besoin urgent de fonds, sinon elle allait disparaître. Trish Hack-Rubinstein, Amir Schutzer et Tim McNamee ont fondé "Friends of Fresh and Green", une société à but non lucratif dont la seule mission est de maintenir l'école en activité.

Aujourd'hui, l'école fournit trois repas par jour, une éducation et des soins médicaux de base à plus de 250 élèves, de la maternelle à la 8e année. Les 50 diplômés qui vont au lycée reçoivent également des livres, des uniformes et des repas. L'association soutient également une coopérative de mères qui permet aux mères des élèves de faire de l'artisanat, ce qui les rend plus autonomes et leur permet de nourrir leurs autres enfants et elles-mêmes.