La coopérative des mères est une "famille élargie" importante et aimante pour 90 femmes dont les enfants fréquentent la Fresh and Green Academy. Elles viennent à l'école trois ou quatre jours par semaine pour suivre des cours d'hygiène et de puériculture, et pour partager leurs connaissances, leur sagesse et leurs compétences artisanales en matière de bijoux et de crochet.

Vêtues de vêtements traditionnels (foulards et châles), elles sont assises au bord de la cour de l'école, travaillant leur artisanat, souriant à leurs enfants et parlant doucement entre elles.

Chacune des femmes de la coopérative a sa propre histoire sur la façon dont elle s'est retrouvée ici, à Addis-Abeba et chez Fresh and Green. Beaucoup de ces histoires ont en commun le désespoir, la prostitution, la maladie, l'abandon et les abus. Mais ce sont aussi des histoires d'espoir, d'inspiration et de fraternité qu'elles ont trouvées dans cette minuscule oasis d'éducation et de nourriture à Keteme.

En racontant leur histoire, nous espérons que vous serez touchés par leur remarquable résilience, leur force d'âme et leur dévouement envers leurs enfants. La coopérative des mères, créée par Muday, est un programme de proximité sans équivalent : elle permet à des familles entières et à un quartier entier de sortir de la pauvreté et de s'engager dans une nouvelle vie pleine de promesses.

La coopérative des mères n'est pas financée par le programme de parrainage d'étudiants. Nous ne pouvons la financer que par la vente des objets artisanaux que les mères fabriquent et des objets qui nous sont donnés et que nous apportons en Afrique pour qu'elles les vendent dans leur magasin.

Nous espérons pouvoir un jour vendre leurs merveilleux bijoux en ligne, mais en attendant, si vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités de dons pour les mères, veuillez nous envoyer un courriel ou contacter Trish Hack-Rubinstein au (01) 646.567.7672.